Qui suis-je?




Je m'appelle Julie, j’ai 36 ans et suis la maman d'une petite fille deux ans.
  
J'ai travaillé 8 ans 1/2 au sein de l'Armée de l'Air en tant que secrétaire.
 A l'issue, j'ai souhaité faire ce qui me tenait le plus à cœur depuis quelques années.

Je suis assistante maternelle agréée depuis juillet 2011. 
J'ai obtenu un agrément pour l'accueil de 2 enfants.

J’ai effectué les premières 60h de formation obligatoire en septembre/octobre 2011 et validées par le Conseil Général de la Vienne,ainsi que la formation d'urgence et 1ersecours obtenue à Poitiers.
Ma seconde formation (60h) début 2014 en Indre et Loire et j'ai passé l'épreuve 1 du CAP Petite Enfance en décembre 2014.

J'ai obtenu mon troisième agrément en octobre 2012 et un agrément pour un périscolaire en mars 2013. Le renouvellement de mes agréments a eu lieu en juillet 2016.
  
Etre assistante maternelle n'est pas seulement un métier de "garde d'enfants", c’est un encadrement permanent de votre enfant. Nous disons souvent que nous faisons plusieurs métiers (femme de ménage, lingère, cuisinière, ludothécaire, hôtesse d’accueil, animatrice/éducatrice, instit, gestionnaire, diététicienne, psy, diplomate, monitrice de sécurité routière, juge, avocat, infirmière, conseillère parentale, comptable...) sauf un, le votre : être parent. 
  
Durant la journée, la télévision est éteinte (sauf si les enfants regardent un dessin animé dans un but éducatif et en ma compagnie).
  
A la maison, il y a une pensionnaire à 4 pattes, Hanoï. Une chatte qui aime dormir dans un coin tout en étant la plus discrète possible lorsque les enfants sont présents.


**********

Accueillir un enfant c'est accueillir un être qui va se construire à la rencontre de différents éducateurs, dont les premiers resteront toujours ses parents.

Faire le choix d'une assistante maternelle, c'est faire le choix d'un accueil plus individualisé, plus à l'écoute des rythmes naturels de l'enfant et des choix de ses parents. Je suis convaincue que c'est un accueil particulièrement adapté à la petite enfance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.